Mettre à disposition des moyens humains et techniques nécessaires au respect des objectifs
Définition[modifier | modifier le wikicode]
L'activité d'une organisation est permise par la disponibilité des moyens dont elle dispose. Il peut s'agir de moyens humains (nombre et typologie des membres des équipes internes et externes), d'infrastructures (installations & équipements), d'outils ou d'investissements.
En fonction des objectifs définis, individuels ou collectifs, il est nécessaire d'ajuster les moyens requis à leur atteinte. Dans la même logique, des moyens limités imposent l'adaptation des objectifs.
Question d'introspection[modifier | modifier le wikicode]
Avez-vous à disposition les moyens humains et techniques nécessaires au respect de vos objectifs ?
Pour aller + loin[modifier | modifier le wikicode]
Faire le constat d'un manque de moyens est le point de départ d'une démarche stratégique nouvelle permettant de les obtenir. Qu'il s'agisse de la stratégie de développement commercial, de ressources humaines ou d'outils de gestion, il est important d'anticiper.
C'est un moyen de se développer, de poursuivre son activité, mais aussi d'entrer en résilience et de relancer son activité.
Réaliser un Business Plan est un moyen permettant de définir ces points, vérifier l'adéquation entre les besoins de moyens & leur disponibilité, et chiffrer la stratégie permettant de les obtenir.
Fresque de la RSE[modifier | modifier le wikicode]
Cette page correspond à la carte "Nos infrastructures" de la Fresque de la RSE.
CSRD[modifier | modifier le wikicode]
Cette fiche correspond à l'| DR SBM-1 ESRS 2 : Informations générales de la CSRD et en particulier à la DR SBM-1 : Stratégie, business model et chaîne de valeur.
Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]
Accéder au contenu disponible sur ce sujet
Trouver un intervenant pour ce sujet
[modifier | modifier le wikicode]
Retourner à l'accueil
Retourner à la Performance Economique
Retourner à les fondamentaux de la gestion d'entreprise